Les 48h d’agriculture urbaine – 20 au 22 avril 2018

Les 48h de l’agriculture urbaine
#les48h

En partenariat avec la SAUGE à Paris, GreenMyCity organise à Toulouse du vendredi 20 au dimanche 22 avril les 48h de l'Agriculture urbaine !

L'agriculture urbaine est un phénomène de société qui s'amplifie et nous questionne. Qu'est-ce que l'agriculture urbaine ? A qui est-elle destinée, pour quoi faire ? Quelles relations avec le changement climatique ?
Après une première édition Toulousaine en 2017, les 48h de l'agriculture urbaine reviennent à Toulouse du 20 au 22 avril, 48h pour mettre les mains dans la terre et réfléchir ensemble à la ville de demain.
Au programme : des ateliers de jardinage, des conférences, des visites de jardins, une soirée festive...

Le collectif organisateur : FReDD, GreenMyCity, Incroyables comestibles, le Réseau Agriville, Terres Toulousaines.

Merci aux porteurs de l’événement, à la ferme de Borde-Bio pour leur don de plants et à la SAUGE pour le site des 48h.

Visiter le site des 48h

Créer un événement Participer à un événement

Les 48h de l’agriculture urbaine essaiment de villes en villes ! Voici les événements prévu sur Toulouse et ses environs :

  • Inauguration des 48h de l’Agriculture Urbaine à Toulouse. Comment concilier agriculture et développement urbain ? Quelle agriculture pour nourrir la population mondiale en 2050 ? Pour le lancement des 48h, GreenMyCity vous proposons une soirée de conférences pour poser les enjeux et les concepts. 18h30 : Dégustation de bière(s) locale(s) bio (sous réserves) 19h : Introduction de GreenMyCity L’Agriculture Urbaine : Pourquoi / Contexte

  • Soirée samedi soir mêlant découverte et diverstissement. Programme 18h30 - 20h : projection en avant première du film « L’éveil de la permaculture » 20h - 21h : conférence et table ronde « L’agriculture urbaine, pour qui, pour quoi ? » Avec la participation de Terr’eau ciel, Cosmos Permaculture et Arbres et paysages d’Autan. 21h30 - 23h : concert

  • De 10h jusqu’à minuit, c’est la fête du printemps à l’université Jean Jaurès. Tout un programme : fabrication four en terre, jeux de piste au potager, semis et plantation, initiation à l’apiculture, ateliers, débats autour de notre jardin, etc. Enfants et grands enfants sont convié-e-s à venir découvrir et s’activer dans un jardin partagé du Mirail. À disposition : boissons, nourritures de toute sorte pour exalter nos papilles et bien entendu de la musique pour bien finir la soirée.

Carte des événements des 48h de l’agriculture urbaine
télécharger le calendrier au format .iCal (.ics)

La presse en parle